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Message  Gilbert Dim 13 Avr 2008 - 12:32

1. Discussions
Les messages doivent être écrits en français et en respectant la grammaire et l'orthographe. Relisez vous avant de poster votre message pour éliminer toute faute de frappe. Les abréviations et sigles personnels sont prohibés. N'écrivez donc pas en langage SMS.

Seuls les sigles officiels et les abréviations (symboles d'unités, abréviations latines, ...) en usage courant dans la langue française sont autorisés. Dans le doute, référez vous au dictionnaire.

Soyez courtois lorsque vous écrivez un message et respectez vos interlocuteurs. "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire". Aux yeux de la loi française, vous êtes pénalement responsable des propos que vous tenez sur le forum. Faites donc attention à ce que vous dites et aux liens que vous proposerez. N'oubliez pas non plus de citer vos sources.

Prenez la précaution de choisir la bonne rubrique avant de créer un nouveau sujet. Aidez vous des descriptions pour faire votre choix.

Les titres de vos sujets devront être explicites et évoquer le thème de la discussion que vous créez afin d'attirer l'attention. Evitez des titres de type "Wanted", "cloche" ... et préférez des titres de type "Les cloches de l’église de Courcelles", "Sonneries particulières" ...

Utilisez les artifices (couleur, gras, italique, souligné, ...) avec parcimonie. Vos messages devront être rédigés impérativement sans mise en forme, excepté pour certains mots ou certaines phrases. La couleur rouge est réservée aux messages de modération.

Les sujets sensibles de type "politique", "grèves", "syndicats"… sont autorisés à condition de rester calme, courtois et à respecter les idées des autres même s'ils n'ont pas les mêmes idées que vous. Tout dénigrement est formellement interdit. Toute critique est autorisée à la seule condition qu'elle soit correctement argumentée.

2. Photos

Tout le monde n'a pas un ordinateur dernier cri avec un écran 22 pouces et une liaison ADSL haut débit. Les photos publiées devront IMPERATIVEMENT répondre aux critères suivants :

• dimensions maxi : 800 pixels x 600 pixels

• taille maxi : 256 ko

• nombre de photos : 10 photos maximum par sujet (et non par message).


Dans le cas de sujets comportant plusieurs pages, il est toléré de poster de nouvelles photos dans la limite de 10 photos par page. Si vous rédigez un reportage photos et que vous souhaitez publier plus de 10 photos, créez plusieurs sujets portant le même titre et complétés de la mention (1/n), (2/n), ..., (n/n) n étant le nombre total de sujets que vous aurez créés pour votre reportage.

Il est possible de monter une image dans votre signature ou en avatar. Pour les signatures, les dimensions de l'image ou des images accolées ne devront pas excéder 800 pixels en largeur et 80 pixels en hauteur. Les images en avatar ne devront pas dépasser 150 x 150 pixels.

Ne publiez que des photos dignes d'être montrées. Faites votre autocritique avant de publier vos images. La photo est elle nette ? bien cadrée ? ni trop sombre, ni trop claire ? Ne fait elle pas doublon avec une autre de vos photos ? Si votre photo semble ratée, présente t'elle un intérêt particulier ? N'hésitez pas à demander conseil le cas échéant.

Si vous publiez une photo dont vous n'êtes pas l'auteur, Veuillez d'abord demander une autorisation de publier à l'auteur de la photo. Ce n'est pas parce qu'une photo est déjà diffusée sur Internet qu'elle est libre de droit, bien au contraire. Ayez également la courtoisie de préciser le nom de l'auteur de la photo. Si vous n'arrivez pas à joindre l'auteur, ou que celui ci refuse de votre demande d'autorisation, faites un lien vers la page internet dans laquelle la photo sera visible.

Les photos publiées devront être conformes à la législation. Par conséquent, toute image à caractère pornographique ou montrant quelqu'un dans une situation qui lui est défavorable est INTERDITE.

Un rappel est fait au niveau des conditions de sécurité lorsque vous prenez des photos. Dans les clochers, notamment il est souvent hasardeux de monter sur les échelles et escaliers qui sont parfois vermoulus. Faites vous accompagner par une personne habilitée (campaniste, employé communal…). N’entrez pas sans accord du propriétaire à l’intérieur d’une exploitation ou d’un bâtiment agricole.

3. Signalements
Si vous estimez qu'un message ne respecte pas les règles ci dessus, vous pouvez attirer l'attention des modérateurs en cliquant sur le lien "prévenir les modérateurs" en bas de chaque message. Expliquez les raisons de votre signalement. Un modérateur examinera attentivement votre demande et prendra les mesures qu'il juge utiles.

4. Sanctions
(liste non exhaustive et non contractuelle)
Tout sujet posté dans une rubrique inadapté sera déplacé et l'auteur rappelé à l'ordre. En cas de récidive ou d'abus, il recevra un avertissement et pourra être banni s'il persiste.

Tout message ne respectant pas les règles entraînera un rappel a l'ordre de son auteur. En cas de récidive ou d'abus, il recevra un avertissement et pourra être banni s'il persiste.

Toute personne semant le trouble recevra un avertissement. Si elle persiste ou qu'elle récidive, elle sera bannie définitivement.

Toute image ne respectant pas les règles sera remplacée par un lien. Si cette image est en signature, elle sera supprimée.

Si une photo est prise dans un domaine non accessible au public et que l'auteur ne peut justifier d'un accompagnement ou d'un statut d'autorisé, la photo sera supprimée et l'auteur recevra un avertissement. En cas de récidive, il sera banni.

Tout message ou photo à caractère injurieux ou pornographique sera non seulement supprimé et entraînera un bannissement immédiat et définitif de son auteur.

Les durées des avertissements et des bannissements seront à l'appréciation des modérateurs et des administrateurs. Toutefois, si un membre ayant été banni temporairement est à nouveau banni, ce bannissement sera définitif.
Gilbert
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