www.cloches.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une cloche en Isère...

3 participants

Aller en bas

une cloche en Isère... Empty une cloche en Isère...

Message  Rod38 Mer 5 Aoû 2009 - 14:43

Il y a quelques années, pendant une séance de nettoyage, j'avais eu la surprise de trouver une inscription sur la grosse cloche où figure "Blanc 1007". A l'époque, personne ne s'est posé de questions sur cette inscription mais ça m'a toujours intrigué... Comment pourrais-je en savoir plus? Pourquoi une telle mention? j'essaie de remettre la main sur la photo pour la mettre en ligne...
Rod38
Rod38

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/08/2009

http://orgues-en-rhonalpe.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

une cloche en Isère... Empty Re: une cloche en Isère...

Message  Gilbert Jeu 20 Aoû 2009 - 15:32

cette inscription ne me dit rien; Une photo serait bienvenue
Gilbert
Gilbert
Admin

Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : ARC ET SENANS -25-
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.cloches.org

Revenir en haut Aller en bas

une cloche en Isère... Empty Re: une cloche en Isère...

Message  jeanpierre Lun 22 Sep 2014 - 18:22

" Il y a quelques années, pendant une séance de nettoyage, j'avais eu la surprise de trouver une inscription sur la grosse cloche où figure "Blanc 1007 ".
   
   La date comporterait une coquille à la composition de l'inscription ?  il y a peut- être lieu de lire 1907 ou 1807 ?
Blanc serait le nom du maire ou du curé ou bien de la famille du donateur de la cloche ? à moins qu'il s'agisse de la confrérie des pénitents blancs ? il faut voir ce que disent les archives de la paroisse , l'aspect de la cloche pour la dater car elle ne doit pas être du XI siècle ?
   Cela me rappelle l'inscription énigmatique de la cloche de la chapelle de Dun ( S.&L ) dans les environs de la Clayette  qui en belles lettres gothiques indique   " Mil ungt "
la cloche du XIV ou XV Siècle ? est peut -être aujourd'hui en sûreté à l'église de Saint Racho .
jeanpierre
jeanpierre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

une cloche en Isère... Empty Re: une cloche en Isère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser